Pour : 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 5 minutes

PARTAGER

INGREDIENTS

– 250g de farine

– 130g de lait

– 12g de levure boulangère

– 6g de sucre de canne

– 2g de sel

– 1 goyave

– 4 cuillères à soupe de confiture goyave M’Amour

PRÉPARATION

1

Préparation de la pâte à bokit : Dans un récipient mélangez la farine, le sucre et le sel. Dans un second récipient mettre le lait, chauffez-le au micro-ondes quelques secondes pour que le lait soit tiède puis incorporez la levure boulangère, bien mélanger. (Le lait tiède va activer la levure). Ajoutez le mélange lait, levure dans le récipient avec de la farine, sucre et sel. Pétrissez la pâte afin d’obtenir une boule. Puis disposer la boule de pâte sur le plan de travaille et fraisez la pâte pour obtenir une texture bien homogène. Refaire une boule, disposez-la de nouveau dans le récipient et laissez reposer pendant 1 heure à température ambiante.

2

Préparation de la farce : Prendre la goyave, coupez-la en petits cubes. (Ne pas enlever la peau de la goyave) Puis ajouter 4 cuillères à soupe de confiture goyave M’Amour. Mélangez le tout, la farce est prête.

3

Cuisson de la pâte : Reprenez la pâte et faites plusieurs petites boules. Sur votre plan de travail parsemez un peu de farine et commencez à rouler toutes les petites boules. Prenez un rouleau à pâtisserie et étalez toutes les petites boules, environ 3 mm d’épaisseur. Venez déposer de la farce au centre puis tapotez un peu d’eau autour du cercle de chaque pâte. Pour finir repliez chaque pâte garnie comme un chausson. Pensez à bien fermer les petits bokits pour éviter qu’ils ne s’ouvrent durant la cuisson, vous pouvez vous aider du rouleau à pâtisserie. Chauffez l’huile de friture à 180° dans une friteuse ou casserole. Plongez-les dans l’huile chaude et laissez-les cuire environ 2 min de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Sortez-les de l’huile à l’aide d’une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant.

4

Dressage : Disposer les bokits sur un joli plat.

BESOIN D’UNE INFORMATION ?

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

CONTACTEZ - NOUS

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer