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Macéo est une entreprise familiale en perpétuelle évolution (104 Mio€ de CA, 90 employés). Fièrs de nos racines et nos valeurs, nous sommes à la recherche de talents dynamiques et désireux de contribuer à notre projet d’entreprise et notre croissance (+8% croissance en 2023).

Engagé, volontaire, positif, créatif, bienveillant et respectueux de nos valeurs ainsi que de notre passion pour la gastronomie créole et l’authenticité des produits, rejoignez une structure à taille humaine avec des fortes ambitions.

Vous trouverez ci-dessous des annonces de postes disponibles mais n’hésitez pas à envoyer vos candidatures spontanées.

MACÉO
AMBASSADEUR DE LA GASTRONOMIE CRÉOLE

Candidature spontanée

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LES OFFRES D'EMPLOI

CDI
Responsable Trésorerie & Credit Management – H/F
CDI
Responsable Comptable – H/F
CDI
Pilote Logistique Fruits et Légumes – H/F
CDI
Assistant(e) Administration des Ventes – H/F

Responsable Trésorerie & Credit Management – H/F

Missions

L’entreprise Macéo est spécialisée dans l’importation de produits agro-alimentaires, avec des marques incontournables sur ses marchés, et connait une forte croissance depuis plusieurs années avec des objectifs ambitieux pour les années à venir.

Afin d’accompagner notre développement, nous créons un poste Responsable Trésorerie-Recouvrement pour l’ensemble des sociétés du groupe Macéo La Maison Créole ; poste sur site basé à Rungis 94 – (Ile de France)

 

Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous gérez l’ensemble des flux financiers (entrées/sorties – créances/dettes) et des encours clients.

 

Vos missions :

 

  • Suivre et analyser les flux de trésorerie (mouvements des rentrées et sorties d’argent) pour déterminer les besoins en cash-flow ou trésorerie
  • CASH IN : assurer le crédit management (gestion de l’encours clients), animer une équipe de Credit Controller pour les secteurs Traditionnel, GMS et Primeurs
  • CASH OUT : gérer les flux de décaissement des 3 sociétés du Groupe via le logiciel bancaire
  • Etablir les prévisions de trésorerie, mettre en place et animer des KPI de suivi de trésorerie

 

Vous bénéficiez d’une période d’intégration à votre arrivée ainsi que de formations régulières tout au long de votre carrière au sein du groupe.

Profil

De formation supérieure BAC + 5, DSCG, Master en comptabilité ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie de plusieurs années dans une fonction similaire.

 

Efficace et réactif, vous êtes doté d’un excellent relationnel vous avez le sens du détail.  Vos qualités de rigueur, méthodologie et d’organisation, vous permettent de résister aux stress. De même que votre capacité à travailler en toute discrétion et dans des délais contraints.

 

Reconnu pour vos compétences managériales et votre engagement, vous avez le souci d’entrainer et de faire progresser vos collaborateurs.

 

Vous maitrisez le pack office et principalement Excel, et avez une bonne connaissance des logiciels de trésorerie.

Conditions

Le poste est proposé est en CDI.

 

Rémunération fixe sur 13ème mois : entre 50K€ et 60K€ + prime annuelle

 

En plus, vous bénéficiez de l’intéressement aux résultats de l’entreprise (+/- 2 mois supplémentaires), d’une prime d’anniversaire de 400€ mais également des avantages suivants : Mutuelle complémentaire, tickets restaurant (valeur de 11€), et cadeaux pour les fêtes (Noël, Pâques, 1er mai, fête du beaujolais).

 

Horaires : 39h/semaine (35h + 4h majorée à 25%)

 

Merci d’envoyer vos candidatures (lettre + CV) sous référence TRESO-2024 à l’adresse suivante : rh@maceo-groupe.fr

Responsable Comptable – H/F

Missions

Macéo est depuis 1989 une référence incontournable de la gastronomie Créole. Elle importe des produits authentiques de qualité pour la métropole. Elle s’adresse à des canaux de distribution aussi larges que la GMS, les grossistes et les boutiques spécialisées. Plus de 80 salariés contribuent chaque jour au développement dynamique de Macéo. Véritables ambassadeurs de ses produits, ils sont fédérés autour des valeurs qui animent l’entreprise depuis plusieurs générations : engagement, efficacité, bienveillance, loyauté et le « tradi-moderne ».

 

Rattaché à la Direction Administrative et financière, vous êtes chargé de la supervision de la comptabilité afin de fournir des comptes fiables selon les normes comptables dans les délais impartis.

Vos missions :

 

– Assurer la tenue des comptes mensuels et participer à l’élaboration des prévisions budgétaires.

– Effectuer les révisions comptables et assurer les écritures comptables d’inventaire (dotation/provision, CCA…).

– Participer à la production du bilan, du compte de résultat et ses annexes et dossier de révision des comptes.

– Assurer les relations avec les commissaires aux comptes, l’expert-comptable, l’administration fiscale et douanière.

– Superviser une équipe de 2 collaborateurs dans ses tâches de comptabilité générale et auxiliaire, jusqu’à la clôture des comptes annuels : fixer les objectifs de l’équipe, suivre ses performances, organiser le travail, distribuer et déléguer des tâches.

– Animer la démarche d’amélioration continue du processus comptable et veiller à l’application des procédures et des normes comptables en vigueur.

– Contrôler le respect des obligations légales et réglementaires, des délais de clôture comptable.

Profil

De formation supérieure de type Bac+5, DSCG ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie de plusieurs années dans une fonction similaire et en cabinet d’expertise-comptable.

 

Vous maîtrisez les outils Pack Office et les fonctions avancées sur Excel. La connaissance du logiciel Sage FRP1000 est un plus.

 

Capable de travailler dans des délais contraints, vous vous distinguez par votre rigueur, votre organisation et votre implication. Vous aimez travailler en équipe et vos compétences managériales sont des atouts essentiels pour réussir dans une entreprise à taille humaine sur un marché très dynamique.

Conditions

Rémunération attractive : fixe selon profil + variable + intéressement

 

Merci d’envoyer vos candidatures (lettre + CV) sous référence MMC14 sur : relations-humaines.candidater.fr

Pilote Logistique Fruits et Légumes – H/F

Missions

L’entreprise Macéo est spécialisée dans l’importation de produits agro-alimentaires, avec des marques incontournables sur ses marchés, et connait une forte croissance depuis plusieurs années avec des objectifs ambitieux pour les années à venir.

Afin d’accompagner notre développement, nous recrutons un Pilote Logistique pour notre activité Fruits et Légumes ; poste basé sur Rungis 94 – (Ile de France)

 

Sous l’autorité du Responsable de Site, vous piloter l’activité Fruits et légumes en veillant à la qualité des produits livrées. Référent sur le terrain et en lien étroit avec le commerce, vous aurez comme principales missions :

 

  • Ordonnancer la préparation FL en priorisant les départs
  • Répartir les ajouts de commande
  • Suivre l’avancement de la journée et informer le commerce et/ou les ADV en cas d’anomalie
  • Vérifier la fraicheur des produits avant départ
  • Veiller à la qualité des préparations et à la conformité des demandes clients
  • Informer les ADV et le commerces des reliquats de la journée
  • Contrôler les anomalies de stock et de chargement

 

Vous bénéficiez d’une période d’intégration à votre arrivée ainsi que de formations régulières tout au long de votre carrière au sein du groupe.

Profil

Issue d’une formation supérieure (Bac+2) vous bénéficiez d’une première expérience significative sur un poste similaire.

 

Homme de terrain, doté d’un excellent relationnel et d’une grande réactivité, vous avez un sens aigu du service et du commerce.  Vous êtes rigoureux et avez le sens des responsabilités et des priorités.

 

Votre sens du travail en équipe, de l’organisation et votre capacité à fédérer sont des atouts essentiels pour réussir au sein d’une entreprise à taille humaine sur un marché très dynamique.

 

Vous résidez idéalement proche de Rungis.

Conditions

Le poste est proposé est en CDI.

 

Rémunération fixe sur 13ème mois : entre 36 000€ et 37 000€ + prime semestrielle

 

En plus, vous bénéficiez de l’intéressement aux résultats de l’entreprise (+/- 2 mois supplémentaires) mais également des avantages suivants : Mutuelle complémentaire, tickets restaurant (valeur de 11€), prime d’anniversaire (400€) et cadeaux pour les fêtes (Noël, Pâques, 1er mai, fête du beaujolais).

 

Horaires : 39h/semaine (dont 4h en heures supplémentaires majorées à 25%).

 

Merci d’envoyer vos candidatures (lettre + CV) sous référence PILOTEFL-2024 à l’adresse suivante : rh@maceo-groupe.fr

Assistant(e) Administration des Ventes – H/F

Missions

L’entreprise Macéo est spécialisée dans l’importation de produits agro-alimentaires, avec des marques incontournables sur ses marchés, et connait une forte croissance depuis plusieurs années avec des objectifs ambitieux pour les années à venir.

Afin d’accompagner notre développement, nous recrutons une Assistante Administration des ventes pour notre activité en GMS ; poste sur site basé au sein de notre entrepôt de Rungis 94 – (Ile de France)

 

Rattaché(e) à la Responsable Administration des Ventes, vous assurez le suivi des commandes clients GMS ; de l’enregistrement jusqu’à la livraison.

 

Vos missions :

 

  • Commande : création et paramétrage clients
  • Facturation : Traitement et suivi des commandes, ordonnancement, vérification des conditions tarifaires et des conditions spécifiques des clients, édition des factures, saisie des avoirs.
  • Transport : prise de rendez-vous avec les transporteurs, suivi des documents de transports, CMR, documents spécifiques liés à l’alcool, SAV des livraisons, suivi des litiges (saisie, contestations), gestion des palettes
  • GMS : tenue des tableaux de suivi des enseignes selon les protocoles

 

Vous bénéficiez d’une période d’intégration à votre arrivée ainsi que de formations régulières tout au long de votre carrière au sein du groupe.

Profil

De formation supérieure (BAC+2), vous justifiez d’une expérience réussie sur une fonction similaire.

 

Doté d’un excellent relationnel et d’une très grande réactivité vous avez un sens aigu du service et du commerce.

 

Vous êtes rigoureux, organisé et méthodique. Bon communiquant, vous aimez travailler dans un environnement multiculturel et en perpétuel mouvement.

 

Votre sens du travail en équipe, votre capacité d’analyse et votre implication sont des atouts essentiels pour réussir au sein d’une entreprise à taille humaine sur un marché très dynamique

Conditions

Le poste est proposé est en CDI.

 

Rémunération fixe sur 13ème mois : entre 32 000€ et 34 000€

En plus, vous bénéficiez de l’intéressement aux résultats de l’entreprise (+/- 2 mois supplémentaires), d’une prime d’anniversaire de 400€ mais également des avantages suivants : Mutuelle complémentaire, tickets restaurant (valeur de 11€), et cadeaux pour les fêtes (Noël, Pâques, 1er mai, fête du beaujolais).

 

Horaires : 39h/semaine (35h + 4h majorées à 25%).

 

Merci d’envoyer vos candidatures (lettre + CV) sous référence ADVGMS-2024 à l’adresse suivante : rh@maceo-groupe.fr

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