REJOIGNEZ-NOUS

Macéo est une entreprise familiale en perpétuelle évolution (85 Mio€ de CA, 70 employés). Fièrs de nos racines et nos valeurs, nous sommes à la recherche de talents dynamiques et désireux de contribuer à notre projet d’entreprise et notre croissance (+15% croissance en 2021).

Engagé, volontaire, positif, créatif, bienveillant et respectueux de nos valeurs ainsi que de notre passion pour la gastronomie créole et l’authenticité des produits, rejoignez une structure à taille humaine avec des fortes ambitions.

Vous trouverez ci-dessous des annonces de postes disponibles mais n’hésitez pas à envoyer vos candidatures spontanées.

MACÉO
AMBASSADEUR DE LA GASTRONOMIE CRÉOLE

Candidature spontanée

Ne passez pas à côté d’une belle opportunité

Envoyer ma candidature

LES OFFRES D'EMPLOI

CDI
Responsable Comptable – H/F
CDI
Commercial(e) sédentaire – Ile de France
CDI
Chef de secteur réseau traditionnel – H/F
CDI
Chef de secteur GMS – H/F – Nord Est Ile de France
CDI
Assistant(e) administration des ventes – H/F
CDD
Approvisionneur Import – H/F

Responsable Comptable – H/F

Missions

Macéo est depuis 1989 une référence incontournable de la gastronomie Créole. Elle importe des produits authentiques de qualité pour la métropole. Elle s’adresse à des canaux de distribution aussi larges que la GMS, les grossistes et les boutiques spécialisées. Plus de 80 salariés contribuent chaque jour au développement dynamique de Macéo. Véritables ambassadeurs de ses produits, ils sont fédérés autour des valeurs qui animent l’entreprise depuis plusieurs générations : engagement, efficacité, bienveillance, loyauté et le « tradi-moderne ».

 

Rattaché à la Direction Administrative et financière, vous êtes chargé de la supervision de la comptabilité afin de fournir des comptes fiables selon les normes comptables dans les délais impartis.

Vos missions :

 

– Assurer la tenue des comptes mensuels et participer à l’élaboration des prévisions budgétaires.

– Effectuer les révisions comptables et assurer les écritures comptables d’inventaire (dotation/provision, CCA…).

– Participer à la production du bilan, du compte de résultat et ses annexes et dossier de révision des comptes.

– Assurer les relations avec les commissaires aux comptes, l’expert-comptable, l’administration fiscale et douanière.

– Superviser une équipe de 2 collaborateurs dans ses tâches de comptabilité générale et auxiliaire, jusqu’à la clôture des comptes annuels : fixer les objectifs de l’équipe, suivre ses performances, organiser le travail, distribuer et déléguer des tâches.

– Animer la démarche d’amélioration continue du processus comptable et veiller à l’application des procédures et des normes comptables en vigueur.

– Contrôler le respect des obligations légales et réglementaires, des délais de clôture comptable.

Profil

De formation supérieure de type Bac+5, DSCG ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie de plusieurs années dans une fonction similaire et en cabinet d’expertise-comptable.

 

Vous maîtrisez les outils Pack Office et les fonctions avancées sur Excel. La connaissance du logiciel Sage FRP1000 est un plus.

 

Capable de travailler dans des délais contraints, vous vous distinguez par votre rigueur, votre organisation et votre implication. Vous aimez travailler en équipe et vos compétences managériales sont des atouts essentiels pour réussir dans une entreprise à taille humaine sur un marché très dynamique.

Conditions

Rémunération attractive : fixe selon profil + variable + intéressement

 

Merci d’envoyer vos candidatures (lettre + CV) sous référence MMC14 sur : relations-humaines.candidater.fr

Commercial(e) sédentaire – Ile de France

Missions

Macéo Tradition recrute un chef de secteur sédentaire pour son réseau traditionnel ; poste basé sur le Marché d’intérêt national à Rungis 94 – (Ile de France).

 

Rattaché à la Direction Commercial, vous êtes l’ambassadeur de Macéo et des marques que nous représentons auprès des enseignes de la grande distribution dont vous avez la responsabilité.

Acteur majeur dans la réussite et la progression du groupe, vous faîtes partie d’une équipe jeune et dynamique avec laquelle vous échangez les bonnes pratiques pour mener à bien vos missions et développer votre portefeuille clients.

 

Vous bénéficiez d’une période d’intégration à votre arrivée ainsi que de formations régulières tout au long de votre carrière au sein du groupe.

 

Rattaché(e) à la Chef des ventes Grands-Comptes, vous gérez, fidélisez et développez un portefeuille clients de professionnels situés sur la toute la façade Est de la France (300 comptes clients env. boutique, épicerie, superettes etc…).

Au service des clients de l’entreprise, vous aurez en charge la gestion commerciale de votre portefeuille clients de A à Z prise de commandes, suivi, relance, fidélisation) et aurez donc comme principales missions :

 

  • Gérer les appels entrants/sortants relatifs à l’activité commerciale
  • Guider et conseiller nos clients (en tant qu’ambassadeur de marques)
  • Saisir les commandes & réaliser des ventes additionnelles
  • Analyser les statistiques de ventes (gestion du portefeuille)
  • Relayer nos promotions/nouveautés et faire le bilan des opérations
  • Gérer les réclamations clients avec les différents services internes
  • Assurer le suivi & la relance des règlements clients
  • Participer à la prospection de nouveaux clients
  • Se déplacer pour visiter nos clients 1 à 2 fois / mois
  • Back-office : emailing, planning & reporting d’activité, utilisation du CRM
  • Intervenir en support sur des missions relatives à l’activité du cash & carry

Profil

Vous êtes issu d’une formation supérieure de type Bac + 2 Commerce, vente, négociation clients…

 

Vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée et réussie sur un poste similaire (commercial sédentaire/vendeur produits alimentaires en gros) auprès d’une clientèle de professionnels type cash & carry, CHR, RHF.

 

De tempérament commercial, vous avez le gout du challenge ; vous faites preuve d’un excellent sens du relationnel (client fournisseur équipe) d’une bonne organisation et êtes bien sûr à l’aise au téléphone.

 

D’une grande capacité d’écoute et d’adaptabilité vous savez faire preuve d’autonomie, d’implication et d’esprit d’équipe. Vous possédez idéalement une culture « PME », et saurez évoluer dans un environnement dynamique et multiculturel.

Conditions

Le poste est proposé en CDI

 

Salaire fixe sur 13 mois 32500€ à 35000€ selon profil, plus prime individuelle trimestrielle et Bonus annuel sur objectifs commerciaux.

 

En plus du salaire, jusqu’à 2 mois de salaire supplémentaire au titre de la participation de tous aux fruits de la croissance de l’entreprise, soit :

 

Intéressement au titre de l’épargne salariale, prime d’anniversaire, mutuelle complémentaire, tickets restaurant (valeur de 11€), et cadeaux pour les fêtes (Noël, Pâques, 1er mai, fête du beaujolais).

 

Horaire : 39h/semaine (35h + 4h majorées à 25% ; inclus dans le salaire) – 6h30-15h

 

Merci d’envoyer vos candidatures (lettre + CV) réf CSS-TRAD-2023 à rh@maceo-groupe.fr

Chef de secteur réseau traditionnel – H/F

Missions

MACEO TRADITION basé sur le Marché d’intérêt national à Rungis 94 – (Ile de France), recrute un chef de secteur pour son réseau traditionnel sur les départements 75 et 91.

 

Rattaché à la Direction Commerciale, vous êtes un acteur majeur dans la réussite et la progression du groupe, vous faîtes partie d’une équipe jeune et dynamique avec laquelle vous échangez les bonnes pratiques pour mener à bien vos missions et développer votre portefeuille clients.

 

Vous êtes engagé au quotidien pour réussir vos missions et donner du sens à vos réalisations.

 

Vous bénéficiez d’une période d’intégration à votre arrivée ainsi que de formations régulières tout au long de votre carrière au sein du groupe.

 

Rattaché à la Cheffe National de Ventes vous êtes l’ambassadeur de Macéo et des marques que nous représentons auprès de grossistes et boutiques spécialisées dont vous avez la responsabilité.

 

Et notamment :

 

  • Développer le chiffre d’affaires des clients et du secteur confiés.
  • Veiller à la mise en place des différentes gammes en magasins et négocier des opérations : promotionnelles, mises en avant, etc…
  • Analyser vos résultats afin d’établir des plans d’action si nécessaire et suivre les encours de vos clients.
  • Prospecter de nouveaux clients.
  • Assurer une remontée d’informations (veille concurrentielle).
  • Assurer une présence sur le cash and carry durant les pics d’activités.

Profil

Vous êtes issu à minima d’une formation supérieure BAC+2 (NDRC ou équivalent).

Vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie en tant que commercial itinérant et/ou vendeur de produits alimentaires en gros auprès de professionnels.

 

Vous résidez de préférence à proximité du secteur confié (75-91).

Vous êtes à l’aise dans la communication commerciale en face à face.

 

Doté d’une grande réactivité vous avez un sens aigu du relationnel client. Vous êtes rigoureux, dynamique et avez le sens des responsabilités et des priorités.

Doté d’une excellente maitrise des chiffres et du pack office, vous savez faire preuve d’analyse et de synthèse.

 

Le goût du challenge et de la négociation ainsi que les capacités d’autonomie et d’organisation sont les maitres mots.

 

Votre sens du travail en équipe, votre capacité à fédérer et votre implication sont des atouts essentiels pour réussir au sein d’une entreprise à taille humaine sur un marché très dynamique.

Conditions

Salaire fixe sur 13 mois 32500€ à 35000€ en fonction de l’expérience + 8000€ de primes sur objectifs (Primes trimestrielles et Bonus annuel).

Véhicule de fonction, carte Total, téléphone, tablette et ordinateur.

 

En plus du salaire, jusqu’à 2.5 mois supplémentaires au titre de la participation de tous aux fruits de la croissance de l’entreprise, soit :

Intéressement au titre de l’épargne salariale (en moyenne 2 mois de salaire net), Mutuelle complémentaire, tickets restaurant (valeur de 11€), prime d’anniversaire et cadeaux pour les fêtes (Noël, Pâques, 1er mai, fête du beaujolais).

 

Horaires : 39h/semaine.

 

Merci d’envoyer vos candidatures (lettre + CV) sous référence CSTRAD-2023 à L’adresse suivante : rh@maceo-groupe.fr

Chef de secteur GMS – H/F – Nord Est Ile de France

Missions

Macéo Distribution, basé sur le Marché d’intérêt national à Rungis 94 (Ile de France), recrute un chef de secteur GMS.

 

Rattaché à la Direction Commerciale, vous êtes l’ambassadeur de Macéo et des marques que nous représentons auprès des enseignes de la grande distribution dont vous avez la responsabilité.

Acteur majeur dans la réussite et la progression du groupe, vous faîtes partie d’une équipe jeune et dynamique avec laquelle vous échangez les bonnes pratiques pour mener à bien vos missions et développer votre portefeuille clients.

Vous êtes engagé au quotidien pour réussir vos missions et donner du sens à vos réalisations.

 

Vous bénéficiez d’une période d’intégration à votre arrivée ainsi que de formations régulières tout au long de votre carrière au sein du groupe.

 

Rattaché au Chef National de Ventes, vous aurez comme principales missions :

 

  • Développer le chiffre d’affaires des enseignes et du secteur confié
  • Veiller au développement et à la mise en place des référencements négociés entrepôt et direct au niveau national et/ou régional
  • Développer la présence et la visibilité de nos produits 20/80 sur l’ensemble de nos familles produits
  • Construire les opérations en points de vente (proposition de mises en avant personnalisées avec les interlocuteurs magasin / revente des opérations nationales ou régionales)
  • Prospecter et référencer de nouveaux clients sur le secteur confié
  • S’appuyer sur le CRM pour piloter votre activité et analyser vos résultats afin d’établir des plans d’action
  • Vous serez également amené, en accompagnement du Chef National des ventes, à négocier des accords régionaux afin de monter en compétence.

Profil

Vous êtes issu à minima d’une formation supérieure et possédez une bonne connaissance du fonctionnement de la Grande Distribution Alimentaire.

 

Vous justifiez d’une première expérience réussie en GMS en tant que chef de secteur dans l’univers alimentaire (ou chef de rayon).

 

Vous résidez idéalement au Nord Est de l’Ile France ou êtes mobile sur ce secteur.

 

Doté d’un excellent relationnel et d’une grande réactivité vous avez un sens aigu du service et du commerce.  Vous êtes rigoureux et avez le sens des responsabilités et des priorités.

 

Doté d’une excellente maitrise des chiffres et du pack office, vous savez faire preuve d’analyse et de synthèse.

 

Le goût du challenge et de la négociation ainsi que les capacités d’autonomie et d’organisation sont les maitres mots.

 

Votre sens du travail en équipe, votre capacité à fédérer et votre implication sont des atouts essentiels pour réussir au sein d’une entreprise à taille humaine sur un marché très dynamique.

Conditions

Le poste est proposé est en CDI.

 

Salaire fixe sur 13 mois 32500€ à 35000 € selon profil plus prime individuelle trimestrielle et Bonus annuel sur objectifs

 

En plus du salaire, jusqu’à 2 mois supplémentaires au titre de la participation de tous aux fruits de la croissance de l’entreprise, soit :

 

Mutuelle complémentaire, tickets restaurant (valeur de 11€), intéressement au titre de l’épargne salariale, prime d’anniversaire et cadeaux pour les fêtes (Noël, Pâques, 1er mai, fête du beaujolais).

 

Horaires : 39h/semaine.

 

Merci d’envoyer vos candidatures (lettre + CV) sous référence CSGMS-IDFNE-2023 à l’adresse suivante : rh@maceo-groupe.fr

Assistant(e) administration des ventes – H/F

Missions

Macéo est depuis 1989 une référence incontournable de la gastronomie Créole. Elle importe des produits authentiques de qualité pour la métropole. Elle s’adresse à des canaux de distribution aussi larges que la GMS, les grossistes et les boutiques spécialisées. Plus de 80 salariés contribuent chaque jour au développement dynamique de Macéo. Véritables ambassadeurs de ses produits, ils sont fédérés autour des valeurs qui animent l’entreprise depuis plusieurs générations : engagement, efficacité, bienveillance, loyauté et le « tradi-moderne ».

 

Rattaché au Responsable de Site, vous devrez accueillir le client avec courtoisie et être à son écoute, procéder aux encaissements avec efficacité et rapidité afin d’assurer la fluidité en caisse et gérer les différentes tâches administratives afférentes au poste.

Vous bénéficiez d’une période d’intégration à votre arrivée ainsi que de formations régulières tout au long de votre carrière au sein du groupe.

 

− Accueil de la clientèle.

− Encaissement et facturation des clients.

− Saisie informatique : Banque, des règlements, des avoirs, chèque à dépôt, extraits de compte, encaissements à distance, litiges magasin…

Contrôle de fin de journée.

Edition de relevés et duplicatas de factures, extraits de compte…

Gestion de la boite mail et archivage des documents administratifs.

Profil

De formation supérieure (BAC+2), vous justifiez d’une expérience réussie sur une fonction similaire.

Vous résidez à proximité de Rungis.

 

Votre sens du service client et votre sourire seront d’indéniables atouts pour ce poste de contact. De même que votre aptitude à travailler en équipe.

 

Vous possédez des notions en comptabilité, êtes à l’aise avec les chiffres et les outils informatiques et avez la capacité de travailler efficacement dans un environnement rapide.

Conditions

Le poste proposé est en CDI avec un salaire brut sur 13 mois de 2000€ à 2200€.

En plus du salaire, prime d’anniversaire 400€, Intéressement au titre de l’épargne salariale (depuis 2017 en moyenne 2 mois de salaire net), Mutuelle complémentaire, tickets restaurant (valeur de 11€), et cadeaux pour les fêtes (Noël, Pâques, 1er mai, fête du beaujolais).

 

Horaires : 39h/semaine (35h + 4h majorée à 25%).

 

Merci d’envoyer vos candidatures (lettre + CV) sous référence ADVCTRAD-2024 à L’adresse suivante : rh@maceo-groupe.fr

Approvisionneur Import – H/F

Missions

Macéo Distribution, basé sur le Marché d’Intérêt National à Rungis 94 (Ile de France), recrute un Approvisionneur Import.

 

Rattaché à la Direction des Opérations, vous êtes responsable de l’approvisionnement des marchandises auprès de nos fournisseurs des Antilles et d’Amérique du Sud.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les fournisseurs et les différentes équipes internes pour garantir une chaîne d’approvisionnement efficace.

 

Vous bénéficiez d’une formation d’adaptation pendant votre intégration.

 

Vous aurez comme principales missions :

 

Gestion et suivi des approvisionnements :

 

  • Évaluation des besoins en marchandises
  • Saisie, envoi, Suivi et mise à jour des commandes
  • Prise en charge des échanges et suivi quotidien des fournisseurs (au niveau logistique)
  • Vérification du respect des livraisons (transit, transport)
  • Élaboration et diffusion des plannings de livraisons
  • Suivi et gestion des ruptures
  • Contrôle des arrivages (documents et DAE)

Gestion et suivi administratifs :

 

  • Factures Achats : vérification et justification des provisions (marchandises et frais achats)
  • Traitement des factures en litiges (marchandises et frais achats)
  • Gestion de la base article : 1/ nouveaux produits, 2/ mise à jour des fiches articles

Profil

Au-delà d’une formation supérieure de type BAC+3 dans le domaine de la Supply-Chain, vous avez eu une expérience significative d’au moins 2 ans sur un poste d’approvisionneur.

 

Rigoureux, organisé et méthodique, vous avez le sens du contact et l’esprit d’équipe. Vous faite preuve de réactivité dans le suivi de vos dossiers et des différentes étapes de travail.

Vous êtes tenace, curieux, force de proposition et avez soif d’apprendre.

Vous aimez le travail en équipe et êtes doté d’une capacité d’adaptation rapide.

 

La connaissance des incoterms et un niveau d’anglais avancé (écrit et oral) sont indispensables pour ce poste. La pratique de l’espagnol sera un plus.

Conditions

Contrat : dans le cadre d’un remplacement congé maternité (Intérim 3 mois puis CDD 5 à 7 mois).

 

Salaire fixe annuel sur 13 mois : 39 000€.

 

Horaire : 39h/semaine (35h + 4h majorées à 25% ; inclus dans le salaire)

 

Merci d’envoyer vos candidatures (lettre + CV) réf APPRO-2024 à L’adresse suivante : rh@maceo-groupe.fr

BESOIN D’UNE INFORMATION ?

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

CONTACTEZ - NOUS

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer