Recette Créole Ile Maurice – Ramen de Porc Char Siu et Mines Apollo
Pour : 10 personnes
Préparation : 1 heure
Cuisson : 1 heure
Commencer par faire mariner le poulet et les crevettes dans deux bols séparés en y ajoutant à chacun une cuillère à soupe de sauce soja, une cuillère à nuoc mâm, une cuillère à soupe d’ail en semoule, une cuillère à soupe d’huile de sésame, du poivre et bien remuer chaque bol. Réserver.
Dans un autre bol, casser les œufs et en faire une omelette.
Dans un saladier, ouvrir les sachets de nouilles, les mettre sans leurs assaisonnements (les garder pour la fin), verser d’eau bouillir et les laisser se réhydrater. Une fois cuite, les égoutter et les rincer à l’eau froide pour ne pas qu’elles collent et qu’elles se détachent bien par la suite.
Dans un wok et sur un feu vif, mettre de l’huile et faire revenir le poulet. Le mettre de côté une fois celui-ci cuit. Faire de même pour les crevettes, il faut que ce soit un aller-retour afin qu’elles ne soient pas trop cuites et caoutchouteuses.
Remettre un peu d’huile, verser les œufs battus, les cuire comme des œufs brouillés en remuant afin que cela n’adhère pas au fond du wok. Les réserver dans un bol.
Remettre un peu d’huile, mettre les nouilles, le poulet, les crevettes, les œufs, les assaisonnements saveur Pad thaï fournis (sauf les sachets de poudre de piment), le sucre roux, le reste d’ail en semoule et faire sauter le tout pendant 3 minutes. Servir aussitôt en parsemant d’oignon frit, de cacahuètes salées grillées concassées, avec un quartier de citron vert et du basilic thaï ainsi que de ciboule ciselée.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer