Pour : 4 personnes

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 15 minutes

PARTAGER

INGREDIENTS

Pour les biscuits :

  • 357 g de farine
  • 250 g de beurre (ramolli)

Pour le fourrage :

Pour le glaçage :

  • 720 g sucre glace
  • 2 blancs d’œuf
  • Le jus d’un gros citron vert ou jaune
  • Colorant alimentaire rouge en poudre (la point d’un couteau selon ce que vous souhaitez obtenir comme couleur)

Pour la décoration : 

  • Roses séchées
  • Bleuets séchés
  • Pistaches concassées

PRÉPARATION

1

Pour les biscuits : Préchauffer le four à 180°C. Dans un grand récipient, verser la farine et le beurre ramolli coupé en morceaux. Travailler longuement la pâte du bout des doigts. Cette étape est très importante car sans pétrissage la pâte risque de s’effriter. Une fois la pâte bien travaillée, former une boule. À l’aide du rouleau à pâtisserie, aplatir la pâte, épaisseur 3 mm ou plus. Découper ensuite plusieurs petits cercles à l’aide d’un emporte-pièce et placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire à 180°C (thermostat 6) pendant 15 à 20 min. Surveiller la cuisson, les biscuits napolitaines doivent être plus ou moins blancs et ne pas être dorés. Avant de les déplacer, les laisser refroidir.

2

Pour le glaçage : En attendant que les biscuits cuisent ou refroidissent, préparer le glaçage. Dans un cul de poule, battre un blanc d’œuf, ajouter du sucre glace jusqu’à ce que le mélange devienne bien épais. Ajouter également un trait de jus de citron ainsi qu’une pointe de colorant rouge dilué au préalable dans un pointe de jus de citron histoire de teinter le glaçage. Il faut séparer le glaçage en deux et rajouter plus de colorant dans l’autre moitié, cela permettra de savoir quelle confiture est utilisée pour chaque napolitain.

3

Pour le montage : Mettre un peu de confiture sur un biscuit et le refermer avec un biscuit vierge, faire des petits sandwichs avec la confiture de goyave. Sur une grille, une fois tous les biscuits assemblés par paire, les disposer et mettre le glaçage à l’aide d’une cuillère. Les décorer avec des fleurs séchées, des roses, des bleuets ainsi que des pistaches concassées. Se référer à la vidéo des Napolitains. Une fois finis, les mettre au frigo pendant une petite heure jusqu’à ce que le glaçage durcisse et après vous pourrez les déguster !

BESOIN D’UNE INFORMATION ?

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

CONTACTEZ - NOUS

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer