Beignets de gombos croustillants, sauce tomate épicée
Pour : 5 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes
Commencez par faire cuire les nouilles en suivant le temps de cuisson indiqué sur le sachet. Les égoutter, les passer sous l’eau froide et les huiler afin qu’elles ne se collent pas entre elles. Réservez.
Dans un wok, sur un feu vif, mettre la graisse de canard à chauffer avec l’huile de sésame, faire revenir le poulet, avec une cuillère à café d’ail, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de Nuoc Mam. Salez légèrement & poivrez.
Une fois le poulet cuit, le récupérer et le mettre de côté dans un bol, puis dans le même wok. Renouvelez l’opération avec les crevettes ainsi que le même assaisonnement (graisse de canard, ail, sauce soja, huile de sésame, Nuoc Mam). Une fois les crevettes cuites, les réserver dans un bol.
Faire revenir les carottes, les saucisses chinoises ainsi que le Pak choy, toujours avec le même assaisonnement.
Rajoutez les nouilles, le poulet, les crevettes, les saucisses chinoises, les carottes et le pak choy. Remuez le tout à l’aide d’une pince de cuisine. Ajoutez le reste de sauce soja, Nuoc Mam, le vin de Xiao Xing et saupoudrez de cassonade. Mélangez.
Parsemez de cive et de feuilles d’ail ciselées.
Parallèlement, réalisez une omelette et la couper en fines. Disposez ces dernières sur les nouilles et remuez encore une fois. Bon appétit !
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer