Pour : 10 personnes

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 15 min

PARTAGER

INGREDIENTS

Pour les nouilles :

800 g de nouilles Wok Apollo déshydratées (80 g pour 1 portion)
Huile végétale neutre (colza ou tournesol)
Gros sel

Pour la garniture et l’assaisonnement :

400 g de blanc de poulet finement émincé
40 crevettes crues décortiquées et châtrées
4 cuillères à soupe de sauce soja foncée aux champignons
1 grosse carotte en julienne
2 pak choï coupés en grosses lamelles
2 gousses d’ail dégermées et pressées ou une cuillère à soupe d’ail en poudre
2 cuillères à soupe de sucre roux
Graisse de canard pour la cuisson
Huile de sésame
1 cuillère à café de chevaquines réduites en poudre
1 carotte râpée
1 petite botte de cive ou ciboule
Une botte de cive coupée en petits tronçons
Sel & poivre

Pour le dressage :

1 botte de cive ou ciboule ciselée

PRÉPARATION

1

Pour les nouilles : Dans une marmite haute, dans une eau bouillante salée, ajouter les nouilles wok Apollo et les faire cuire 3 minutes tout en les remuant et les étirant à l’aide d’une pince de cuisson afin de les détendre. Les égoutter et les rincer à l’eau froide. Bien sécher les nouilles en les égouttant à nouveau sous en les étirant à la main et en les soulevant.

2

Y verser un filet d’huile tout en continuant les mêmes gestes. Cela permettra aux nouilles de ne pas se coller entre elles.

3

Pour la garniture et l’assaisonnement Préparer tous les ingrédients, dans deux bols séparés, assaisonner les morceaux de poulet ainsi que les crevettes y ajoutant l’ail, une cuillère à café de sauce soja ainsi que d’huile, saler et poivrer.

4

Dans un wok, sur un feu vif, mettre une cuillère à soupe de graisse de canard à chauffer, faire revenir le poulet pendant 2 minutes avec ½ cuillère à café de chevaquine. Une fois le poulet cuit, le retirer et le réserver dans un bol.

5

Dans la même sauce, faire revenir les crevettes à leur tour et faire la même chose que pour le poulet en le réservant dans un bol également. Il suffit de les faire cuire 30 secondes de chaque côté en aller-retour.

6

Dans la graisse de cuisson des crevettes et des nouilles, la carotte en julienne. Faire revenir pendant 3 minutes, rajouter le pak choï, la moitié de la cive (la partie du bas), le poulet et les nouilles. Rajouter deux cuillères à soupe d’huile de sésame et arroser de sauce soja pour colorer et sauter les nouilles. Parsemer de sucre roux tout en remuant bien le tout à l’aide d’une pince de cuisson en soulevant bien les nouilles afin de ne pas les casser.

7

Pour le dressage : Au moment de servir les nouilles, parsemer chaque assiette de cive et décorer avec les crevettes (4 par assiette). Regarder la photo de la présentation pour avoir une idée du résultat final. Il est possible d’accompagner les nouilles sautées d’une sauce pimentée ou purée de piments.

BESOIN D’UNE INFORMATION ?

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

CONTACTEZ - NOUS

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer