Pour : 4 personnes

Préparation : 40 minutes

Cuisson : 15 minutes

PARTAGER

INGREDIENTS

Pour la pâte sucrée :

  • 50g de beurre froid
  • 1 pincée de sel
  • 40g de sucre glace
  • 130 g de farine
  • 1 oeuf

Pour la crème pâtissière :

Pour la garniture :

4 moules ou emporte-pièces

PRÉPARATION

1

- Préparation de la pâte sucrée : Coupez le beurre en dès et mettez-le dans un récipient. Ajoutez l’oeuf, la pincée de sel, le sucre glace et la farine. Mélangez soigneusement les ingrédients du bout des doigts, puis « sablez » la pâte en frottant les ingrédients entre les mains jusqu’à obtenir une texture sableuse. Terminez le pétrissage en « fraisant » la pâte, c’est-à-dire en l’écrasant avec la paume des mains sur un plan de travail. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer pendant 30 minutes au frigo. Elle sera ensuite prête à être étalée.

2

Prendre les moules (ou emporte-pièces), les beurrer et y déposez la pâte sucrée. Mettre du papier sulfuriser sur le dessus des poids (si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser du riz ou des haricot sec). Mettre au four, chaleur tournante à 180° durant 15 min.

3

Prenez les moules ou emporte-pièces, beurrez-les, puis déposez la pâte sucrée à l'intérieur. Couvrez la pâte avec du papier sulfurisé et déposez des poids sur le dessus (si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser du riz ou des haricots secs). Enfournez à chaleur tournante à 180°C et laissez cuire pendant 15 minutes.

4

- Préparation de la crème pâtissière : Mettez le lait à chauffer dans une casserole et le porter à ébullition. Dans un récipient, fouettez énergiquement les jaunes d’oeufs avec la confiture de goyave M’Amour pendant 5 minutes. Incorporez la farine puis mélangez à nouveau.

5

Versez le lait chaud sur le mélange (jaunes d’oeufs et confiture), puis reversez le tout dans la casserole. Remettez-la sur feu très doux afin de faire épaissir la préparation. Fouettez continuellement jusqu’à ce que la préparation fasse des bulles. (C’est-à-dire qu’il bout) et devienne bien épais.

6

Transférez la crème dans un récipient. Couvrez-la d’un film alimentaire en le posant directement au contact de la crème). Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure.

7

- Préparation des fruits : Coupez les fraises et la banane en fines rondelles, puis réservez-les pour le dressage. Dans un bol, mélangez la gelée de maracudja M’Amour avec un peu d’eau et remuez jusqu’à obtenir une consistance légèrement liquide. Réservez cette préparation pour le dressage.

8

- Dressage : Prenez les fonds de tarte, retirez le riz et le papier sulfurisé, puis démoulez-les. Déposez la crème pâtissière dans chaque fond de tarte. Disposez ensuite les rondelles de fraises et de bananes par-dessus, en les superposant selon votre préférence.

9

Pour finir, à l’aide d’un pinceau, appliquez la gelée de maracudja M’Amour sur le dessus pour leur apporter une belle brillance. Vos tartelettes sont maintenant prêtes à être dégustées. Bon appétit !

BESOIN D’UNE INFORMATION ?

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

CONTACTEZ - NOUS

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer