Recette antillaise – Panakon Passion et Brochettes d’ananas rôti
Pour : 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 minute
Dans un gros faitout, mettre à fondre le beurre avec un filet d’huile. Ajouter les morceaux de poulet afin de les faire dorer de chaque côté afin qu’il y ait des sucs de cuisson. Ajouter le thym, l’oignon rouge et l’ail. Saler et poivrer. Remuer avec une pince de cuisson en bougeant un peu le poulet afin que les oignons puissent toucher le fond du faitout.
Ajouter ensuite les cubes de giraumon, carottes, pommes de terre, les lentilles, le riz, le bouillon de poule émietté de préférence, un peu de persil ciselé, recouvrir de 3 L d’eau voire plus. Il faut que ce soit en totale immersion. Saler et poivrer encore une fois. Couvrir et laisser mijoter pendant encore 1h à feu moyen.
En fin de cuisson, récupérer les morceaux de poulet (ou autre) les mettre dans un récipient, et les effilocher à l’aide de deux fourchettes. Remettre les filaments de poulet dans la soupe. Si besoin, rajouter de l’eau pour liquéfier un peu plus la soupe. Il faut d’ailleurs savoir qu’elle s’épaissit en refroidissant, il ne faut donc pas hésiter à y rajouter de l’eau avant de la réchauffer. Saler et poivrer si besoin. Parsemer de persil frais ciselé.
Il est possible de réaliser cette recette de soupe avec les légumes de votre choix et de changer le poulet par de la viande, il faudra juste laisser mijoter plus longtemps ! Cela fonctionne bien également avec de la viande fumée/boucanée ou même des saucisses.
Bon appétit !
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer