Pour : 10 personnes

Préparation : 1 heure 15 minutes

Cuisson : 12 minutes

PARTAGER

INGREDIENTS

4 œufs

100g de sucre

100g de farine

1 pot de confiture de goyave M’amour

1 pot de confiture de coco M’amour

300 gr de crème liquide a 35%

7ml de sirop de canne à sucre

3ml de rhum vieux Reimonenq

30ml d’eau

PRÉPARATION

1

Préparation du coeur de la bûche à la confiture de coco : Idéalement faire cette étape la veille. Etalez de la confiture de coco sur du papier film et roulez de manière à faire un cylindre. Puis mettez-le au congélateur.

2

Préparation de la génoise : Montez les blancs en neige jusqu’aux trois quarts, puis ajoutez-y le sucre et fouettez encore 5 min pour serrer les blancs. Ajoutez les jaunes et fouettez environ 30 secondes. Il faut les incorporer de façon homogène sans casser les blancs. Incorporez ensuite la farine tamisée en deux ou trois fois à l’aide d’une spatule. Préchauffez le four à 175°C (th 5-6). Etalez la pâte sur 4 cm d’épaisseur sur une plaque de pâtisserie. Enfournez pour 12 min de cuisson. Sortez la génoise du four et faites-la glisser sur une grille afin qu’elle refroidisse.

3

Préparation de la chantilly à la confiture de goyave : Montez la crème fouetté et rajoutez petit à petit de la confiture de goyave. Mettre la préparation dans une poche à douille pour le dressage. Puis réservez au frais.

4

Réalisation du dressage : Dans un récipient, mélangez le sirop de canne, l’eau et le rhum. Prenez la génoise et imbibez-la de ce mélange. Puis disposez une première couche de chantilly à la goyave sur la génoise. Posez l’insert de confiture de coco au bord de la génoise et roulez. Une fois la bûche roulée, prenez la poche de chantilly à la goyave et étalez sur toute la bûche. Pour terminer le dressage, mettez la décoration de votre choix.

BESOIN D’UNE INFORMATION ?

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

CONTACTEZ - NOUS

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer